
FAISONS UN RÊVE

Un couple se rend chez une de leurs connaissances, un avocat qui leur a donné rendez-vous la veille sans préciser ses intentions. Une fois sur place, l'hôte tarde à arriver, le mari - manifestement pressé de rejoindre d'autres engagements - s'impatiente, et finit par laisser son épouse seule. L'ami avocat surgit alors de la salle de bains : il était présent et attendait simplement le départ du mari pour pouvoir déclarer sa flamme à l'épouse...​​
​
Pourquoi, dans les 124 pièces de Sacha, avoir justement choisi « Faisons un rêve » ? Il en est de plus nobles, par exemple « Pasteur » , de plus profondes, par exemple « La Jalousie » ou « Mon père avait raison » , de plus importantes, par exemple « Jean de la Fontaine »
Eh bien ! C’est parce qu’elle me paraît mieux qu’aucune autre, exprimer la joie de vivre et d’y voir clair, celle d’aimer les femmes et celle d’écrire dans l’euphorie de cet illusionniste de génie que fut Sacha Guitry pendant les vingt premières années de son éblouissante carrière.
C’est le bouquet d’un feu d’artifice !
​​​​​​​​​​​​
​
Auteurs : Sacha Guitry
Avec : Laure-Estelle Nézan, Yannick Bourdelle, Paul Valy
Mise en scène : Yannick Bourdelle
Assistante mise en scène : Lisa de Santis
