L'équipe

YANNICK BOURDELLE
Le Bac en poche en 2003, Yannick se forme en alternance au Centre Dramatique National de Béthune, devient régisseur et participe à plus d’une cinquantaine de projets, accueils, créations et tournées en France et en Europe.
En 2012, il rencontre Alexandre ASTIER, devient son assistant et l’accompagne sur les routes de France pendant 4 ans sur ses 2 spectacles.
En parallèle, il suit une formation professionnelle de comédien à l’Acting Studio à Lyon, dirigée par Joelle Sevilla. Il en sort diplômé.
En 2016, Yannick se lance dans l’écriture de son premier spectacle, un seul en scène dans lequel il rend hommage à Robert LAMOUREUX. Le spectacle né au Festival d’Avignon se jouera plus d’une centaine de fois à Paris et à travers la France. En parallèle, il est chroniqueur sur Europe 1 au coté de Willy Rovelli.
Inconditionnel de Jacques BREL, Yannick est convié en 2018 par le magazine TELERAMA à rédiger une carte blanche dans son hors-série consacré au chanteur « L’aventure Brel ».
En 2019, il retrouve Alexandre ASTIER pour l’assister durant toute l’aventure cinématographique de « Kaamelott Premier Volet » , de la réalisation à la post-production.
Suite à quoi, en 2022 il rejoint Jérôme COMMANDEUR pour l’assister sur son spectacle, sa série pour Canal + et son dernier film " T'as pas changé
En parallèle, Yannick termine l’écriture d’un livre « La 7ème Compagnie : dans les coulisses d’une trilogie culte » (sortie 2027) et a signé son retour sur scène avec une adaptation de « Faisons un rêve » de Sacha Guitry qui s’est joué au Festival Off d’Avignon en 2025. En 2026, il prépare sa nouvelle création : " Violette NOZIERE - Le procès "

JULIEN DEBRAY
Auteur et comédien, Julien Debray a un parcours - disons - atypique ! Après une carrière militaire, il est aujourd’hui aiguilleur du ciel dans l’Aviation Civile. Il arrive au théâtre en 2018 où il développe le goût du plateau et de l’écriture avec l’envie simple d’être sur scène. Il est plusieurs fois récompensé lors de ses participations au ’48 Hour Film Project – Faire un film en 48H’, expérience qui nourrit son envie de raconter des histoires et son style de narration. Musicien, il accorde une importance particulière à la musicalité des mots, aux silences et aux respirations. En 2022, il écrit Ballast, sa première pièce en tant qu’auteur, qui révèle une écriture brute et délicate où l’on reconnaît la fraîcheur et l’élan des débuts. Une écriture née de l’expérience, de l’observation et d’un profond attachement à l’humain.

QUENTIN GAYRARD
Depuis 2012 Quentin parcourt les plateaux de tournage, perfectionne sa technique et aiguise son style. A la manière d’un jazzman, il cherche sans cesse à repousser les limites de sa caméra pour déceler l’angle de vue qui saura éveiller vos papilles, créer l’inattendu et souligner l’élégance. Rien que ça…
Il lui arrive quelques fois de passer de l’autre côté de l’objectif pour faire valoir son goût de la comédie. Ne vous braquez donc pas face à ses jeux de mots intempestifs, ils révèlent en lui une âme d’enfant vive et espiègle qu’il a su préserver, et dans laquelle il puise son inspiration.
Prompt au compromis, il n’hésitera pas à mettre son égo (démesuré) de côté pour s’adapter aux besoins de ses clients. Mais attention, plier n’est pas céder. Bille en tête il saura vous séduire et vous guider pour vous satisfaire, sans s’oublier.
Normal, il est Balance
Assistant personnel de Jérôme Commandeur :
• Toujours en douceur
• Le monde magique
• T'as pas changé



Assistant personnel d'Alexandre Astier :
• Que ma joie demeure
• L'Exoconférence
• Kaamelott Premier Volet


Mise en scène :
• Mais t’as quel âge ? de Marion Pouvreau
• Et Dieu créa la voix de Philippe Roche
• Mashup de Philippe Roche
• Philosophons avec La Fontaine de Laura Lange
• Faisons un rêve de Sacha Guitry




Ecrits :


